Image horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage
05 Jul 2017

Horloge modulaire - debflex - debflex chez mr.bricolage

Habitat

Debflex, une société qui innove

Debflex (Debflex-boutique4.fr) a su mettre son organisation interne au diapason de l'évolution de son secteur économique, créant de nouveaux savoir-faire : vente et merchandising, recherche et innovation, design, etc. La société Debflex cherche toujours à innover. Le fabricant cherche en permanence à perfectionner le design et la qualité de ses équipements. Dans ce cadre, il dispose d’un laboratoire de recherche et d’un laboratoire de contrôle. Même pendant les exercices difficiles, l'entreprise a inlassablement poursuivi sa stratégie d'innovation, investissant invariablement une partie non négligeable de son chiffre d’affaires.

Debflex possède désormais plusieurs zones de stockage, par exemple en Grèce et en Pologne, sans compter son bâtiment logistique de 2 000 m² installé à Abbeville. Les grandes surfaces de bricolage françaises s'exportent de plus en plus à l’étranger. Le fabricant les accompagne. En Chine, Debflex fait tourner des usines en joint-venture. Ce vaste marché attire tout particulièrement le fabricant français ! Pour diminuer les délais de livraison vers les multiples magasins européens, la société a déployé des outils logistiques performants.

Les objectifs de Debflex

Debflex tire parti d’un marché en forte croissance : le bricolage. Après une période difficile, l'entreprise a retrouvé le chemin de la croissance l'année dernière. La société nourrit de nombreux projets. Le développement de nouvelles séries d’appareillages en fait partie. Cette année, Debflex souhaite conforter les bons résultats de l’année précédente.

Des produits qui répondent au mieux aux besoins de la clientèle

Debflex nourrit l'objectif d’aider les magasins spécialisés à rester au plus près des attentes des consommateurs. En 2016, Debflex a entamé la relocalisation de ses unités de production sur le territoire français. Veille constante, autonomie de conception et grande connaissance du marché donnent la possibilité à la société d'être toujours capable de présenter des solutions répondant aux besoins de ses clients.

Debflex conçoit ses propres composants, dans le but de satisfaire les attentes de sa clientèle. Les appareillages sont proposés dans plusieurs gammes : Perfect pour les premiers prix, Casual, avec ses formes et couleurs tendance, et enfin Emeraude, pour tout ce qui concerne la rénovation. Le fabricant commercialise des accessoires, proposant des rallonges, des multiprises, etc. D'un bout à l'autre du circuit, Debflex propose tout le matériel indispensable à l’installation électrique d’une habitation.

Debflex distribue sa gamme par l'intermédiaire des grandes surfaces spécialisées et des négociants. Cette société est reconnue comme l’un des leaders de son secteur, proposant trois mille articles. L'année dernière, l’entreprise a réalisé un CA de 40M€. Elle emploie un peu plus de 100 salariés. La société Debflex a fait du matériel électrique, par exemple l'appareillage, les tableaux de distribution, etc., sa spécialité.